mercredi 7 janvier 2015

Autre Monde - T3 : Le Cœur de la Terre de Maxime Chattam

Edition : Albin Michel (2010)
Genre : Fantastique, Jeunesse
Pages : 468

Synopsis
Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.

Avec L'Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Coeur de la Terre montre les jeunes héros dans l'apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.

Mon avis
Je vous avoue que j’ai directement enchainé avec ce troisième tome d’Autre Monde sans même lire la 4ème de couverture que j’ai découvert en préparant cette chronique et je me dis finalement tant mieux car je ne m’attendais pas aux divers révélations sur le Raupéroden et Malronce et que l’énigme sur eux serait totalement résolue. Je n’en ai donc été que plus surprise.

J’ai apprécié ce tome encore plus que les deux autres, il y a de l’action tout du long, ça n’arrête pas et j’ai adoré ça.

Pour les Pans, c’est le début de la guerre contre les Cyniks, le peuple de Malronce, et pour eux qui ne sont encore que des enfants et des adolescents il faut s’organiser, se préparer au mieux au combat dans un laps de temps assez court tout en s’aidant de leurs altérations qu’il faut aussi qu’ils arrivent à contrôler tout en y ajoutant le petit plus des Scararmées.

Pour Ambre et Matt, une nouvelle mission commence, aller jusqu’aux terres de Malronce pour percer le secret du fameux Testament de Roche et savoir ce qu’il renferme comme message. Tobias n’est plus avec eux car il a été englouti par le Raupéroden mais est-il toujours vivant ? Je vous laisse la surprise et le soin de le découvrir en lisant cette saga de plus en plus palpitante.

J’ai lu ce livre encore plus vite que les deux précédents, en seulement trois jours, et je n’ai pas vu la fin arrivée tellement j’étais captivée. C’est la fin du premier cycle de cette saga et le dénouement en était prévisible toutefois je suis curieuse de savoir ce qu’il va bien pouvoir se passer dans les tomes suivants. Mais comme je vous l’avais dit je vais devoir patienter un peu pour les avoir, je vais donc m’octroyer à une autre lecture en attendant.

Tome 1 ; Tome 2 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire