mardi 2 décembre 2014

Hellfest 2015

Yop ! 

Comme vous pourrez le constater à travers cet article, mes goûts musicaux sont tournés vers le rock et le métal, plus le rock et auxquels j'ajouterai aussi la pop. 

L’annonce est tombée le lundi 17 Novembre 2014 avec les 128 premiers groupes au programme pour ce Hellfest 2015 et cette 10ème édition.

Eh bien je peux vous dire que ça va être du lourd !

Mais le Hellfest, c’est quoi ?

C’est un festival rock/métal qui se passe en France et dans mon cher département, la Loire Atlantique (44), à Clisson plus précisément et qui se déroule au mois de juin, pour cette nouvelle édition les 19, 20 et 21 Juin 2015.

Il s’agit du premier festival de métal en France et il est classé dans le top 3 des festivals les plus fréquentés, à la 3ème position, derrière Les Vieilles Charrues (1er) et Solidays (2ème).

Il a accueilli pour cette année 2014, 150 000 festivaliers au total soit 52 000 par jour mais pour cette 10ème édition, le nombre d’invitations va être un peu restreint pour accueillir entre 47 000 et 45 000 festivaliers par jour ce qui n’est pas plus mal car je peux vous le dire, il y avait vachement de monde et on étouffait un peu cette année !

Place aux groupes maintenant et c’est une belle brochette qu’ils nous ont sorti là pour les 10 ans du festival.

Les groupes que j’attends le plus sont :

- AIRBOURNE qui est en pole position car c’est un de mes groupes préférés et depuis le temps que je veux les voir, quand j’ai vu qu’ils étaient à l’affiche, j’étais toute excitée. ♥♥♥
- ALICE COOPER
- ARCH ENEMY
- KORN
- NIGHTWISH
- SCORPIONS
- SLASH
- SLIPKNOT
- ZZ TOP


Bref un peu tous les gros groupes en tête d’affiche mais j’espère aussi en découvrir d’autres et avoir de bonnes surprises comme j'ai eu cette année. :)

En tout cas j’ai mon pass 3 jours en poche et j’espère vraiment que je pourrais y aller puisque pour l’instant mon avenir est disons incertain quant aux mois à venir…

Je vous laisse avec une petite vidéo pour vous montrer l’ampleur du festival en juin dernier (et oui j’étais parmi tout ce monde) et qui je trouve, reflète bien l’ambiance qui règne lors de ce festival.



Vous pouvez également retrouver la playlist du Hellfest 2015, ici et le site officiel .

Je terminerai en ajoutant : APERO et la bière c'est la vie !

A plus

Let's Rock ! ♫

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire